Blocs.

For a few years now I have been developing a different style and doing graphic research with a freer, more instinctive line.

docteur-paper-blocs-croquis-recherche

In complete opposition to my creations in the “Travel with me” style for which I do several searches for compositions, several sketches, then I draw in ink, very carefully, with a ruler, etc. I felt the need to go for the abstract of the graphic, the simple form and also a little color for that matter.
While still questioning the urban landscape which definitely fascinates me even more than I thought, I play with architectural and urban codes, with accumulation and dimensions, while keeping this false perspective and this characteristic style that defines my working for over 10 years now.

Vidéo réalisée par Dagoba Films

Simplify the shape as much as possible, and work it more graphically. I established a graphic code: black facade, white roof, diagonals and striped overlays. And with this simple base I can play with any shape I want.
And I let myself be guided by my stroke, by the shapes of the buildings in order to interlock them like a Tetris with each other. Gradually creating a city with its streets, its districts …
This is how “the Blocks” were born. A term that refers to the simple and massive shape but also to the “Block” in English which means district, and in particular city districts, very dense with simple and massive architectures which precisely inspired my first research.

I had the opportunity to make several frescoes, notably for L’ANRU during JERU 2021 in Paris on a large canvas which will remain in their premises, or even at “les Nantais”, a new place in Saint Herblain where I produced in live a fresco 6.50 meters long.
Unique pieces, on canvas, on paper or even on a skateboard will be available on the shop as and when they are created.

Blocs.

Depuis quelques années maintenant je développe un style différent et fait des recherches graphiques avec un trait plus libre, plus instinctif.

docteur-paper-blocs-croquis-recherche

En complète opposition à mes créations dans le style “Travel with me” pour lesquelles je fais plusieurs recherches de compositions, plusieurs croquis, puis je dessine à l’encre, avec beaucoup de minutie, à la règle, etc. Je ressentais le besoin d’aller vers de l’abstrait du graphique, de la forme simple et aussi un peu de couleur d’ailleurs.
Tout en questionnant encore le paysage urbain qui me passionne décidément encore plus que ce que je croyais, je joue avec les codes architecturaux et urbains, avec l’accumulation et les dimensions, tout en gardant cette fausse perspective et ce style si caractéristique qui définit mon travail depuis plus de 10 ans maintenant.

Vidéo réalisée par Dagoba Films

Simplifier au maximum la forme, et la travailler plus graphiquement. J’ai établie un code graphique: façade noire, toit blanc, diagonales et superpositions en rayures. Et avec cette base simple je peux jouer avec toutes les formes que je souhaite.
Et je me laisse guider par mon trait, par les formes de bâtiments afin de les imbriquer à la manière d’un Tetris les unes aux autres. Créant au fur et à mesure une ville avec ses rues, ses quartiers…
C’est comme ça que sont nés “les Blocs.” Un terme qui fait référence à la forme simple et massive mais aussi au “Block” en anglais qui signifie quartier, et notamment les quartiers de cité, très denses avec des architectures simples et massives qui ont justement inspirés mes premières recherches.

J’ai eu l’occasion de réaliser plusieurs fresques notamment pour L’ANRU lors des JERU 2021 à Paris sur une grande toile qui restera dans leurs locaux, ou encore chez “les Nantais”, un nouveau lieu à Saint Herblain où je réalisais en live une fresque de 6,50 mètres de long.
Des pièces uniques, sur toile, sur papier ou encore sur planche de skate seront disponibles sur le shop au fur et à mesure de leurs créations.


Fermer
Connexion
Fermer
Panier (0)

Votre panier est vide. Votre panier est vide.



Language