Uni-ball

Uni-ball est une marque référence dans l’univers du feutre. 

Technique, précision, innovation, sont des termes qui la définissent et ce sont toutes ces caractéristiques que j’ai mises en avant dans cette illustration commandée par la marque japonaise.

Connue notamment pour les Uni-pin que j’utilise justement depuis plusieurs années pour tous mes dessins pour leurs finesses notamment, qui me permet de dessiner de façon aussi minutieuse avec les 0,03 et 0,05.

Dans cette ville imaginée pour l’occasion, on retrouve une infinité de détails que je me suis amusé à intégrer, jouant avec différentes typographies, architectures et éléments qui font l’histoire de la marque. Ainsi, on retrouve par exemple le bâtiment originel de la marque à Tokyo.

Ici, un feutre surdimensionné, à la façon d’une fusée, est en train d’être monté et assemblé par une grue et inspecté par une équipe d’ingénieurs avant d’être mis en service. Par là, j’ai modifié la flèche d’un grand bâtiment aux allures de l’Empire State Building pour qu’elle ressemble à la mine reconnaissable des uni-pin. Sur les façades des immeubles ou sur les toits des bâtiments, réparties à travers la ville, on retrouve sous forme d’enseignes des termes comme “Design”, “Précision” ou encore “Super-ink” et d’autres mots caractéristiques de la marque.