Notre ville imaginaire !

Durant le premier confinement il me tenait à coeur d’apporter mon soutien à toutes et à tous ! Pour essayer de penser à autre chose, de vous occuper vous et vos enfants de façon ludique et sur un projet avec tout le reste du monde.

Et j’ai eu envie de créer ensemble une ville imaginaire géante  : Notre Ville imaginaire ! 

Vous avez laissé libre cours à votre imagination et à votre créativité en créant des bâtiments originaux, drôles, inventés, décalés ou au contraire ultra précis ! Vous avez crée, inventé des noms d’enseignes, de marques ou de boutiques, des voitures, des personnages !

Et à partir de tout  ça j’ai composé une ville géante avec toutes vos productions !

Ce fut un réel plaisir de composer cette ville avec toutes vos créations, vous avez été plus de 850 personnes à participer et il y a plus de 1500 dessins.

 

Aujourd’hui ce projet voit le jour à travers

  • Une exposition au Muséum d’histoire Naturelle de Nantes (jusqu’au 18 Juin 2021)
  • Une vente de posters dont les bénéfices vont à l’association Les Ptits Doudous Nantes
  • Un catalogue de l’expo
  • et enfin une fresque sur les murs du CHU de Nantes ! (Oeuvre pérenne se situant sur les murs du CHU à l’angle de la rue Gaston Veil et du Quai Moncousu)

 

Grace à vos commandes du poster Notre Ville Imaginaire, nous avons pu récolter 1250 euros de Bénéfices pour l’association Les Ptits Doudous Nantais

Association qui me tenait particulièrement à coeur, qui améliore le vécu de l’enfant opéré, le rendre “héros” de son aventure au sein de l’hôpital.

Il est toujours possible d’acheter le poster sur mon shop !

M E R C I

Aujourd’hui cette fresque se retrouve sur un mur du CHU de Nantes. Et c’est important pour tellement de raisons. L’envie, le besoin même, que ce projet serve d’une manière ou d’une autre à remercier nos services de santé était dans ma tête depuis le lancement du projet.

Aujourd’hui ça se concrétise de cette façon.

Cet immense «Merci» s’adresse à tous nos services de santé, qui sont depuis le début de cette crise sanitaire tellement présents à nos côtés, qui sauvent les vies de nos proches, de nos familles.
Pendant cette crise mais aussi depuis toujours. Et peut-être qu’on ne leur dit pas suffisamment : Merci.

Ce «Merci» s’adresse à tous ceux qui ont continué à travailler pendant ce premier confinement, malgré l’inquiétude, la peur ou l’absence de protection.

Ce «Merci» s’adresse à tous les dessinateurs de cette ville qui n’aurait pas pu sortir de terre sans toutes ses participations venues de partout dans le monde.

Ce «Merci» s’adresse à tous ceux qui reflechissent à améliorer nos villes, à comment mieux vivre ensemble, les architectes de demain qui imaginent, comme sur cette fresque, un futur optimiste.

Je souhaitais remercier tous les participants, qui, tous ensemble ont permis de créer Notre Ville Imaginaire. Merci d’avoir répondu avec autant d’engouement à ce projet et d’avoir réalisé de si nombreux bâtiments avec tant d’originalité et d’imagination. J’espère que dessiner toutes ces maisons vous a apporté autant de plaisir qu’à moi lorsque je les découvrais jours après jours.
Merci à tous ceux qui ont partagé, relayés et diffusés le projet et qui ont permis la participation de tant de personnes si différentes venant de partout en France et dans le monde.
Je tenais absolument à pouvoir partager ce projet avec le plus grand nombre d’entre vous et à le faire vivre hors de l’écran. Merci à tous ceux qui ont permis que toutes ces envies se concrétisent !
Merci à Artyshow de m’avoir épaulé pour monter tout ce projet d’expo, de fresque et de livre !
Merci au CHU de Nantes d’avoir répondu présent et de nous donner la possibilité d’avoir une grande fresque murale pérenne de Notre Ville Imaginaire dans une rue de Nantes, que ce soit sur un mur du CHU représente beaucoup pour le sens que je souhaitais donner à ce projet.
Merci au Muséum d’Histoire Naturelle d’avoir accueilli avec beaucoup d’enthousiasme ce projet, ce qui nous a permis de monter une belle exposition en plein air.
Et merci à Tolefi d’avoir cru en Notre Ville Imaginaire, notre passion commune pour l’architecture a permis une belle rencontre, encore merci de nous avoir suivis et de nous avoir donnés la possibilité de concrétiser ce projet sous toutes ses formes.
Merci à tous, c’est grâce à vous tous que Notre Ville Imaginaire existe.

Suis l’évolution de notre ville imaginaire sur

Docteur Paper
Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping