Street Art : Nantes City

What fascinates me about street art, and what I particularly like working with, is the hijacking of the existing. Getting to play with street furniture or street elements on the walls and give them back a meaning or even an existence.

I had done a few before but this project with the Voyage à Nantes gave a different scope and visibility to these small achievements.

Indeed, I have fun hijacking street furniture by transforming them into miniature buildings. In painting or here in collage, I play with the shapes of these cabinets which, invisible, often degraded, are found in each of the streets of our cities.
For the 2017 edition of “Voyage à Nantes” (an artistic summer event and an organization promoting tourism through culture), around fifty urban elements scattered around the city that I came to customize, transforming each of them. them into a miniature building in black and white.

Vidéo réalisée par PARTICULE

To give meaning and detail to each building, I imagined them by inventing signs, names of shops, restaurants or even hotels inspired by recognizable places and street names in the neighborhood.

I roamed the streets of Nantes looking for relevant places, what I wanted was mostly to recreate small streets, so I needed several cabinets side by side to give that impression.

It’s actually a kind of black and white miniature city that has sprung up in the streets of Nantes.
So I called this work “Nantes City”, also reminiscent of my previous work.

Street Art : Nantes City

Ce qui me fascine dans le street-art et ce qui me plait particulièrement de travailler, c’est le détournement de l’existant. Arriver à jouer avec le mobilier urbain ou des éléments de la rue, sur les murs et leur redonner un sens ou même une existence.

J’en avais réalisé quelques-uns auparavant mais ce projet avec le Voyage à Nantes à donné une ampleur et une visibilité différente à ces petites réalisations.

En effet, je m’amuse à détourner le mobilier urbain en les transformant en des bâtiments miniatures. En peinture ou ici en collage, je joue avec les formes des ces armoires qui, invisibles, souvent dégradées, se retrouvent dans chacune des rues de nos villes.
Pour l’édition 2017 du “Voyage à Nantes” (événement estival artistique et un organisme de promotion touristique via la culture ) , c’est une cinquantaine d’éléments urbains dispersés dans la ville que je suis venu customiser, transformant chacun d’entre eux en un bâtiment miniature en noir et blanc.

Vidéo réalisée par PARTICULE

Pour donner du sens et du détail à chaque bâtiment, je les ai imaginés en inventant des enseignes, des noms de boutiques, de restaurants ou encore d’hôtels inspirés des lieux reconnaissables  et noms de rues aux alentours.

J’ai sillonné les rues de Nantes à la recherche d’endroits pertinents, ce que je voulais c’était surtout recréer de petites rues, donc il me fallait plusieurs armoires côte à côte pour donner cette impression.

C’est en fait une sorte de ville miniature en noir et blanc qui a poussée dans les rues de Nantes.
J’ai donc appelé cette œuvre “Nantes City” rappelant également mes travaux précédents.